Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Bienvenue à la RIELF

L’Association Internationale des Economistes de Langue Française (AIELF) a établi une convention avec l’Université de Sciences Economiques et de Gestion de Poznań (USEGP) et l’Université Bernardo O’Higgins de Santiago de Chili (UBO). Aux termes de laquelle la revue (RIELF) est éditée par elle et publiée entièrement en français en coopération avec l’USEGP et l’UBO. Créée dès l’année 2016, elle est généraliste et semestrielle. Les opérations matérielles d’édition et la gestion des expéditions sont réalisées par l’USEGP.

Krzysztof Malaga, Professeur à l’USEGP en Pologne, en assure la direction scientifique.

L’ambition de la RIELF est de publier des articles économiques en français y compris de la part de chercheurs dont ce n’est pas la langue maternelle, conformément aux objectifs de l’Association.

Sans écarter les articles mathématisés ou économétriques, la RIELF publie des articles académiques destinés à un lectorat intéressé par les questions économiques et prêtant au débat.

Une autre ambition est d’obtenir assez rapidement un référencement ce qui implique une politique de sélection suffisamment rigoureuse. Le comité éditorial de la Revue suit la procédure d’un  comité de sélection traditionnel, rapporteurs examinant anonymement les textes proposés. La RIELF offre son contenu complet en accès libre sous licence Creative Commons BY NC  SA 4.0

La publication des articles obéit aux règles habituelles. Elle est réservée aux auteurs appartenant à l’Association qui est naturellement ravie d’accueillir de nouveaux auteurs à chaque publication. Les tarifs annuels d’adhésion sont de 40 Euros (Professeurs), 30 Euros (MCF) et 20 Euros (Docteurs, Doctorants et Assimilés). Les modalités sont précisées par ailleurs.

Les auteurs peuvent sans tarder faire des propositions et, au surplus, informer des chercheurs intéressés. Condition d’admission : adhésion du ou des auteur(s) à l’Association (constatée avant acceptation définitive de l’article). Les articles seront rédigés et proposés en français.

Il est possible de consulter toutes les parutions à la rubrique de ce site : « RIELF Numéros ».

L’Association Internationale des Economistes de Langue Française (AIELF) a établi une convention avec l’Université de Sciences Economiques et de Gestion de Poznań (USEGP) et l’Université Bernardo O ‘Higgins de Santiago de Chili (UBO) : La revue (RIELF) est éditée par l’AIELF et publiée entièrement en français en coopération avec l’USEGP et l’UBO. Démarrant dès l’année 2016, elle est généraliste et semestrielle. Les opérations matérielles d’édition et la gestion des expéditions sont réalisées par l’USEGP.

Krzysztof Malaga, Professeur à l’USEGP en Pologne assure la Direction scientifique.

L’ambition de la RIELF est de publier des articles économiques en français y compris de la part de chercheurs dont ce n’est pas la langue maternelle, conformément aux objectifs traditionnels de l’Association. Une aide linguistique pourra éventuellement être apportée en fin de processus de sélection pour atteindre ce but.

Sans écarter les articles mathématisés ou économétriques, la RIELF publie des articles académiques destinés à un lectorat intéressé par les questions économiques et prêtant au débat.

Une autre ambition est d’obtenir assez rapidement un référencement ce qui implique une politique de sélection suffisamment rigoureuse. Le Comité Editorial de la Revue joue le rôle traditionnel de comité de sélection avec deux rapporteurs opérant sur des textes anonymes. La RIELF offre son contenu complet en accès libre sous licence Creative Commons BY NC  SA 4.0

La publication des articles obéit aux règles habituelles. Elle est réservée aux auteurs appartenant à l’Association mais nous sommes naturellement ravis d’accueillir de nouveaux adhérents à cette occasion. Les tarifs annuels d’adhésion sont de 40 Euros (Professeurs), 30 Euros (MCF) et 20 Euros (Docteurs, Doctorants et Assimilés). Les modalités sont précisées par ailleurs.

Les auteurs peuvent sans tarder faire des propositions et informer dans ce sens les chercheurs intéressés. Condition d’admission : adhésion d’un auteur à l’Association (constatée avant acceptation définitive de l’article). Les articles seront évidemment rédigés et proposés en français.

Depuis le premier Numéro de la RIELF paru en décembre 2016, il est possible de consulter intégralement toutes les parutions à la rubrique de ce site : « RIELF Numéros ».

Leave a Comment